Suivez régulièrement les différentes actualités de LE LIVING

Commentaire sur Facebook

Je sais ce que je prendrais, .... malheureusement je suis un peu loin :-(

Besoin de Voyage gustative en Asie? Pensez a reserver.  Merci pour votre soutienImage attachment
A demainImage attachment
Bonjour, vous avez jusqua 17h pour commander pour récupérer ce soirImage attachment

Commentaire sur Facebook

Voyage en Asie chez les Coujoux 🤔

Bonjour mes Épicuriens, pensez a reserver. Je vous souhaite un bon dimancheImage attachment

Commentaire sur Facebook

Flavien Crozes 😋

Bonjour Amis Epicuriens, jespère que ce confinement cest bien passé pour vous et que vous nêtes pas tous devenus des Chefs derrière vos casseroles pendant cette période, Nous avons besoin de vous pour continuer. Le Living vous propose ce menu pour cette période de confinement. Nhésitez pas a nous contacter, reservation la veille au plus tard pour le lendemain. Nous commençons les ventes à emporter dès ce lundi 18 Mai Merci à vous et bonne fin de semaine. à LundiImage attachment

Posté depuis 1 mois

Le Living-Brive 2017
Même entre “GRANDS” Chefs ca part en sucette.....

Crise ouverte chez les chefs après la publication de la Tribune du Collège Culinaire de France

PAR FRANCK PINAY-RABAROUST
21 AVRIL 2020

La mariée était trop belle, beaucoup trop belle. Avec ses 17 grands signataires étoilés, la tribune du Collège Culinaire de France (CCF), intitulée « Monsieur le Président, les chefs vous demandent de rouvrir les restaurants », publiée dimanche dans le journal Le Figaro, avait des allures de révolte collective. Comme toujours avec le CCF, c’était les grands devants, les petits derrière, mais qu’importe puisqu’il en va des intérêts de la corporation. Sauf qu’il n’aura fallu que quelques heures pour comprendre que cette tribune incarnait ce qu’il y a de pire dans les actions dites collectives : le Fait du prince.

_____

« Alain Ducasse s’est comporté comme un dictateur »

Collective cette tribune ? Pas vraiment. Alain Ducasse, toujours lui, proche du pouvoir mais surtout ulcéré de voir des chefs plus présents que lui dans l’action – Stéphane Jégo, Guillaume Gomez… – demande, vendredi dernier, à Christian Regouby, délégué général du CCF, de rédiger à la va-vite une « tribune collective » pour reprendre la main sur l’agenda politique et médiatique. Son lieutenant s’exécute sur le champ, d’autant plus que le chef monégasque vient d’échanger avec le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire. Lequel demande de disposer de propositions concrètes rapidement. Selon nos informations, c’est aujourd’hui, mardi 21 avril, qu’elles doivent être envoyées sur le bureau du ministre. Il faut donc faire vite. Christian Regouby envoie son texte à Alain Ducasse avec les noms de 17 chefs signataires*. Or, problème : les chefs n’étaient pas au courant de la rédaction de cette tribune (à l’exception, selon nos informations, de Yannick Alléno et Régis Marcon), et encore moins de son contenu. Tous ou presque découvrent, stupéfaits, et le texte, et leur signature en lisant le journal. Parmi eux : Guy Savoy, Eric Frechon, Gilles Goujon, Gérald Passédat…

Depuis la publication du texte, c’est la bronca générale, à la limite du soulèvement. Dans le groupe WhatsApp RestoEnsemble, qui regroupe quelque 500 chefs, tout le monde y va de sa critique et vilipende ouvertement Alain Ducasse et ses sbires. « Alain Ducasse s’est comporté comme un dictateur » écrivait ce matin l’un des membres du groupe dans un message privé adressé à Atabula. Ils ont tous, peu ou prou, la même analyse. Un autre chef, contacté par Atabula, n’hésite pas à dire que c’est la fin du Collège Culinaire de France : « Ce mépris n’est plus supportable. Ducasse veut changer le monde à lui tout seul, en ne respectant personne, en ne défendant que ses intérêts. Il se fout ouvertement de la gueule des autres ‘grands’ chefs, alors il faut imaginer ce qu’il pense des ‘petits’ chefs. » Alain Ducasse, lui, ne comprend pas le problème. Hier, lors d’un échange avec plusieurs professionnels, le Monégasque s’est énervé face à la situation, estimant qu’il agit au nom de tous. Une stratégie qui, désormais, tombe à l’eau. « Alain Ducasse est dépassé par la situation. Il sent que son groupe vacille et ce n’est pas en lançant son système de livraison à domicile qu’il va changer quoi que ce soit. Surtout, il voit autour de lui la mise en place d’initiatives qui portent leurs fruits et qui réussissent sans lui. En bon égocentrique qu’il est, il ne le supporte pas » commente un fin connaisseur du milieu.

Grands chefs contre petits chefs, Paris contre la province, cette tribune qui ne sert à rien ou presque comme nous l’écrivions sur Atabula dès sa publication, cumule les défauts. « L’attestation d’ouverture dérogatoire est une honte » fustige un autre chef, stigmatisant une rupture d’égalité entre les restaurants. « C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire » souligne-t-il. Une façon de dire que les ‘riches’ qui ont encore les moyens financiers d’investir dans des infrastructures et du matériel vont rouvrir alors que les ‘pauvres’ vont simplement mourir. Une rupture d’égalité revendiquée par le CCF qui passe mal. Toujours sur le groupe WhatsApp RestoEnsemble, la pilule ne passe pas et les propos véhéments se multiplient. Surtout que depuis deux jours le CCF ne répond plus. La mariée était trop belle. Tellement belle que le divorce entre les chefs et le CCF semble déjà consommé. Quant à Alain Ducasse, il navigue de plus en plus en chef solitaire sur un bateau qui coule, doucement mais sûrement.
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Ducasse est une grosse merde 🤮 Il se prend pour Napoléon ! C’est un mégalo 😡 D’autres « grands » Chefs étoilés ou restaurateurs « classiques » méritent plus de respect que ce ce type ! Ducasse n’est que le porte parole de son Groupe pas de la profession ! Si il y a bien une personne chez qui je n’irais jamais : c’est bien chez lui. Ce n’est pas un Chef... Courage à vous et à toute la profession 👊🏻 Les restaurateurs « petits » ou « grands » restent le socle du patrimoine culinaire Français !

Posté depuis 1 mois

Le Living-Brive 2017
Bonjour à tous le monde,
Aujourd'hui je suis en colère.
Voilà le président de la république a parlé.
Café, bar, restaurant, hôtel, etc...Nous voici confiné et fermé jusqu’au 11 mai minimum.
Je m’adresse au ministre de l’économie et des finances:
-"Vous êtes sérieux Monsieur lorsque vous osez dire que vous avez déployé un Arsenal de mesure durant ce confinement ?
Mais qu’avez vous mis en place pour les entreprises , pour les commerçants?
-la possibilité d un prêt garanti BPI correspondant à 25% du chiffre d affaire MAIS DONC VOUS NOUS CONSEILLEZ, enfin vous ne nous laisser pas vraiment d autres possibilités que DE CONTRACTER UN PRÊT SUPPLÉMENTAIRE ?
Un prêt que nous , travailleurs indépendants, commencerons à rembourser dans 12 mois ,mais avec un taux augmenté par notre banque
Que serons nous devenus?
En fait votre proposition est donc une mensualité de plus ,donc une dépense supplémentaire à celle déjà existante , pour toutes les entreprises et tout cela en ayant eu 1 mois, 2 mois 3 mois de chiffre d affaire à ZÉRO!
Mais comment cela est ce possible ?
- vous mettez en place un fond de solidarité de 1500€(quand nous y sommes éligibles!) mais connaissez vous les charges fixes mensuelles d'une entreprise?
Parce qu'avec votre report de charges, là encore vous ne nous faites aucune fleur, un report veut bien dire un différé donc un dû échelonné , encore une fois avec des semaines à zéro de chiffre d'affaire comment allons nous faire?
Nos loyers commerciaux sont dûs, pour certains suspendus, donc eux aussi s’accumulent et devront être payés à un moment ou un autre en sachant que quand la réouverture sera autorisée , nous ne sommes pas sûr que l’économie reprenne en sachant que le virus va durer.
Mais à tout cela vont s’ajouter
-la taxe Foncière
-la CFE
-la Taxe professionnelle
-la Taxe d’apprentissage et le chômage partiel a avancé ( toujours pas remboursé)
-la SACEM
-la SPRE
-les abonnements Edf , eau, téléphonie et logiciel caisse que vous obligez , à la multirisque professionnelle ,qui sont maintenus !!!!!!!
-les mutuelles pour nos salariés,
-et nos salaires en tant qu indépendant? Comment on mange NOUS , comment on explique à nos enfants , vous savez les enfants vous êtes dans un merveilleux pays , entreprenez , prenez des risques financiers , créer des emplois mais surtout ne tombez jamais malades parce que vous n aurez aucune indemnités , et ne rencontrez pas de difficultés car vous ne bénéficierez pas de chômage parce que c’est ce que la FRANCE offre à tous ces entrepreneurs !

Si vous prenez pas des mesures courageuses et indispensables (de mars à décembre 2020) charges fiscales et sociales annulées et non reportées,
vous allez nous plonger dans le Chaos , nous faire boire la tasse!
Comment osez regarder les Français et leur dire que vous êtes à leurs côtés , qu’aucune entreprise ne fermera ,c est faux , vous le savez et on le sait Tous .
Une pensée sincère et chaleureuse au corps médical qui fait face à un virus incontrôlable.

J'ai copié-coller ce texte...faites en autant.
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Bon courage à vous

😡😡 partagé .

partagé

C'est tout à fait ça Lionel, courage à tous !🤔😠

Partage

Ayant été chef d'entreprise j'en étais sûr que c'était du pipeau. C'est comme lorsque l'on tombe malade on doit tt de même payer même si rien ne rentre . Courage à tt les entrepreneurs.

Quand est ce que ca va repartir....?

Commentaire sur Facebook

Hummmm magnifique ! Que ça donne envie.... À très vite...Et portez vous bien

Je penses qu'on va venir fêter la fin de cette merde chez vous 🤗

Posté depuis 2 mois

Le Living-Brive 2017
Amis Epicuriens,
Due a la fermeture de notre etablissemet pour la durée de l’epidemie, nous mettons en vente notre stock de denrées perisable. Beaucoup de produits cuisinés. Je serais present une grande partie de la journée afin de vous recevoir pour effectuer vos emplettes. N’hésitez a venir ou bien téléphoner 0555242655
Je tiens a tous vous remercier par avance pour l’aide et le soutient que vous nous apporterez

A tout de suite, ou à bientôt
Le Living
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

bon courage à toute l'équipe!! à bientot!!

Il y a un groupe solidarité coronavirus 19 sur le quel on peut partager ce genre d annonces . Bon courage !

Bonsoir vous reste t ildes choses bon courage à vous

Je partage la publication sur le groupe que j'ai créé Co-vid ton stock19 cela pourra peut être vous aider. Le but de ce groupe étant de mettre en relation des professionnels qui ont un stock et des particuliers qui recherchent cela tout est une question d'entraide

Posté depuis 3 mois

Le Living-Brive 2017
Amis Épicuriens, nous sommes fermé jusqu’au vendredi 6 mars. Reouverture vendredi à 19h30. Merci ... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Bon repos

Bonne petite vacances 👍

Amis Epicuriens, a vos agendas. Acte VI de notre soirée Asiatique,Attention places limitées!
Pensez a reserver au plus vite. 0555242655
Bonjour les Epicuriens, Menu de la St Valentin

Posté depuis 5 mois

Le Living-Brive 2017
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Bonnes fêtes de fin d'année à l’équipe du Living. Je serai à Brive la semaine du 6 janvier.

Commentaire sur Facebook

C'est super beau!!! Bravo

Très belle initiative

Touralwashting Sclt

Ça se mange le godzylla ?

Posté depuis 9 mois

Le Living-Brive 2017
ANNONCEMENT: Bonjour a tous, 2 années viennent de s'écouler MERCI a vous pour vos soutiens. Nous commençons notre 3ème année et a partir d'aujourd'hui le living sera fermé tous les mercredis soir, tous les samedis midi et les dimanches. Merci pour votre compréhension. ... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Il est bon de ne pas trop travailler. C est mauvais pour la santé. Parole d hypno et d infirmière.

C'est un scandale 😂😂😂😂😂

Bonjour a tous, les vacances sont finies!!!! cest le retour de notre soirée Asiatique, ACT V cest pour le 19 SEPTEMBRE! pensez à réserver places limitées. Cest AUTHENTIQUE et Cest CONVIVIALE

Commentaire sur Facebook

Julien Desfougères

Yasmina Chkili miam miam

Bonjour a tous, c’est la reprise! Demain on repart pour une nouvelle année. A demainImage attachment

Commentaire sur Facebook

Bonne reprise 😉

Bonne reprise et à demain, peut être dehors??

Courage courage

Posté depuis 10 mois

Le Living-Brive 2017
Bonjour!!! Dernier week end avant fermeture pour les vacances. Tous doit disparaître on attends vos reservations. Toutes resa effectuaient pour vendredi soir et samedi soir via facebook aura droit à un aperitif offert pour toute la table. ... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Mél Anie Julie Coulon Fanny Benhamou Coralie Mld Emmanuelle Caquineau 😊😊😊😊😊

Un dessert 100% coujoux. Les Chevaliers de la table ovale ont goûté et approuvé!!! #FoodPorn #lelivingbrive #mique #pommeGolden #TruffeImage attachment
Voir plus...

Retour en haut de page

Actualités